VanometaalSteenoMetaal

Historique

1909: l'origine

Le nom STEENO est créé par la contraction du nom Vandesteene et la municipalité Otegem, où tout est commencé... Le fondateur de Steeno était Remi Vandesteene.  Plus de 100 ans, en 1909, Remi lançait la première charrue à chevaux ainsi que les modèles à versoir pour la traction de cheval.  Remi son fils, René, marche sur les traces de son père et concevoit la première charrue reversible.  Par l'utilisation des aciers hautement acclamés et par des traitements thermiques, des produits de haute qualité ont été livrés.

Les années 50: l'entrée des 5 fils

La ligne de l'améloiration et l'innovation des machines de travail du sol a été prolongées dans les années 1950 quand les 5 fils de René font leur entrée dans l'entreprise.  Graçe a eux on peut nous considérer comme le leader du marché Belge l'expansion suit!

Les années 60: l'achat d'une deuxième succursale

Par manque d'espace dans Otegem et par l'entrée des 5 fils, l'achat d'une deuxième succursale à Onkerzele s'oblige. On continue à créer des nouvelles machines. Les 5 frères s'occupent d'une expansion des activités, produire des charrues plus lourdes et grandes, créent des extirpateurs et enfouisseurs des sorte que l'usine à Grammont doit être agrandie 7 fois! En plus du secteur agricole, les Vandesteenes, prennent leur place dans le secteur textile en faisant des bovenvouwen. Des constructions métalliques sont également parmi les activités de Steeno.

Les années 70: la demande dans le secteur textile augmente

Les années 80: les grandes améloirations dans la production

Les années 90: la quatrième génération et les marques étrangères font leur entrée

Dans les années 90, la quatrième génération renforce les 5 frères, les 3 arrière-petits-fils de Remi. En plus d'être producteur, ils sont maintenant aussi importateur pour le Benelux de certaines marques étrangères tells que Carré, Bugnot, Eurotechnics, Tortella, OMB, Tigges, Lehner, Spearhead, Fiona... Ces marques sont distribuées par la société soeur Vanometaal.

Les années 2000 et l'avenir

A ce jour STEENO aspire de fournir des produits de haute qualité. Steeno ne dispose pas d'un grand department R&D mais réfléchit avec le client quelle machine répond à son besoin. À ce moment Steeno est le leader du marché belge mais ambtionne aussi le marché étrangère. Steeno n'est pas seulement représenté en France, les Pays-bas,... mais aussi dans l'Extrême-Orient comme la Chine, l'Ukraine, la Libye... Mais loin ou proche, chez Steeno le client devient à la première place!